dimanche 2 septembre 2012

Beaulieu sur Dordogne - Sarlat


Nous partons ce matin de Beaulieu sur Dordogne (en Corrèze, pays des fraises) pour prendre la direction de Bretenoux . Il y a 20ans, Gilbert, mon parrain, nous quittait sur une route du Lot.... L'accident, survenu entre Bretenoux et Saint-Céré, juste après l'embranchement avec la route qui monte à Saint-Michel Loubéjou, lui a été fatal. Je tenais à faire ce "pélerinage". Il etait à vélo, il était parti d'Alsace, il allait dans les Landes avec ses amis, il aurait été fier de nous. Je suis sûre que de là-haut, il nous protège.

Après ce moment fort en émotions, nous reprenons notre route vers Saint-Michel Loubéjou, montons, vers le château de Castelnau-Bretenoux.





Après le pays des fraises, nous prenons la route des noix...Nous prenons de petites routes qui longent la Dordogne, puis la traversons à 2 reprises.



Nous prenons la direction de Souillac. Les vues sont magnifiques, les villages traversés pittoresques. Les routes sont étroites, coincées entre les parois rocheuses et la Dordogne, un décors superbe!





Après Souillac, nous rejoignons Sarlat par une belle petite piste cyclable, tracée sur l'ancienne voie de chemin de fer.

2 commentaires:

  1. Sûr que là-haut, il en est un qui a dû verser une larme, même si c'était pas son genre ... Le plus dur est fait : la Dordogne va gentiment vous emmener vers Bordeaux. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Encore un petit peu de courage, la fin approche! Un voyage de noces
    vraiment original!

    RépondreSupprimer