mercredi 5 septembre 2012

Eynesse - Bordeaux


Soleil et chaleur lors de notre départ ce matin. Avant de quitter les "Trois Fontaines" Seb demande encore quelques conseils sur la direction à prendre.



Nous commençons notre journée sur de paisibles et petites routes au milieu des vignes chargées de grappes mûres. C'est un vrai régal de pouvoir apprécier le calme de cette campagne. Nous rejoingons Sauveterre-sur-Guyenne sans avoir été grandement dérangés par le traffic.



C'est dans ce bourg que nous devons trouver la piste cyclable Roger Lapebie qui doit nous mener directement au centre ville de Bordeaux. Il est midi et il nous reste 55km à parcourir, 55km de voie amménagée rien que pour nous cyclos! EXTRA.....


Au bord de la piste, à une trentaine de kilomètre du but, une ancienne gare réhabilitée en bistrot-resto sera pour nous et nos estomacs une belle surprise....Mhhhh, ces petits légumes farçis, excellents!



C'est peu avant 16h que nous passons le panneau de l'agglomération bordelaise. Petite photo souvenir!
Et moins de 10min plus tard, nous sommes à l'hôtel! Avec cette piste cyclable, un vrai jeu d'enfant d'atteindre notre but sans s'embêter dans la cohue de vehicules à moteur.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mais oui chéri, super souvenir!
      C'était notre première grande aventure à vélo, mais promis, pas la dernière! et la prochaine se fera si ça va à 3... Je t'aime

      Supprimer