dimanche 2 septembre 2012

Mes impressions....

Durant les 3 premiers jours, nous avons roulé dans de belles régions certes, mais des régions que nous connaissions déjà un peu (et qui ressemblaient encore un peu à chez nous). Le long des canaux et des cours d'eau, nous avons profité d'une certaine planéité pour avancer à vive allure.
Passés Cluny (très belle région où nous avons déjà cyclé à plusieurs reprises) nous decouvrons de nouvelles régions, pour nous inconnues jusque là.

Moi, j'ai adoré l'Auvergne, et surtout le Cantal. Verdoyant, desertique, préservé....des décors à vous couper le souffle, des étendues coiffées de puys et de bosses et toutes ces petites routes le long des rivières ou dans les campages où persistent de petits villages de pierres. Un dépaysement total et une nature à l'état "brut" revigorante! 
Nous y avons aussi aprécié en petits gastronomes (et grands gourmands que nous sommes) la cuisine et les fromages de ce terroir: l'Aligot, le Pounti (de chez Bruno), et bien sûr le St-Nectaire, le Salers, la Fourme, le Bleu, le Gaperon et le Cantal....

Et là, nous nous emerveillons depuis que nous sommes en Dordogne. Tous ces petits villages de pierres jaunes, au nom typique du sud-ouest, ces plantations de noyers que nous traversons, et cette Dordogne que nous longeons, par des routes qui quelques fois s'elèvent le long de parois rocheuses et nous offrent une vue magnifique sur le cours d'eau. Les villages sont plus beaux les uns que les autres. On y aperçoit de petites maisons rustiques et de belles demeures et beaucoup de châteaux!

Et cet après midi, en arrivant à Sarlat, nous n'avons pas été déçus: une ville d'Histoire, un joyau architecturale elevé dans la lumineuse pierre blonde du pays, ne manque pas de coins et de recoins. Nous avons pour 2 nuits un petit studio au plein centre de la cité médiévale.


2 commentaires:

  1. Alors, heureux de ne pas avoir opté pour La Réunion ? Agréable séjour à Sarlat, sous le soleil ...

    RépondreSupprimer
  2. La réunion c'est bien aussi non ?
    ...

    RépondreSupprimer