dimanche 26 août 2012

Baume les Dames - St Jean de Losne


Il a plut, hier, début de soirée, un peu cette nuit, mais ce matin, la route est sèche. Le vent souffle, le ciel est changeant. Après un bon petit dej avec du beurre fermier (ça m'a rappelé mon enfance et le beurre que ramenait Lucien à ma grand-mère), nous redescendons sur Baume les Dames pour reprendre l'Eurovelo 6.

Nous roulons en direction de Besançon. Il y a pas mal de vent, on l'a dans le nez, ce qui durçit notre périple journalier. Nous passons sous la citadelle en empruntant, presque emmerveillés, le tunel fluvial.





Peu après midi, nous décidons de faire un crochet par Boissière pour tenter de trouver de quoi manger. Arrivés au village nous décourons que c'est la fête (vide grenier). Du coup, notre menu sera économique, mais pas très gastronomique, et encore moins diététique: sandwich saucisse et portion de frites!

Nous nous dirigeons ensuite vers Dole où le Tour de l'avenir fait étape.
La vieille ville pavée est très jolie, nous passons devant la maison natale de Louis Pasteur et nous arrêtons en terrasse pour prendre un goûter.


Il ne nous reste ensuite qu'une vingtaine de bornes pour rejoindre Saint Jean de Losne et poser notre sac à l'hôtel de la Marine, au bord de la Saône, après 125km de route.

4 commentaires:

  1. Hi,hi,hi ! 127 km hier (plus deux) et déjeuné aux puces d'Ingersheim : bretzel, pression et merguez. E güete !

    RépondreSupprimer
  2. Plus 2 certes hier dimanche, mais aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce ne sont pas les deux km de plus qui m'ont fait rire, mais le fait qu'à 250 km l'un de l'autre, nous ayions opté pour le même menu dominical ...

    RépondreSupprimer
  4. Salut les chéris!!
    Merci pour vos photos et vos nouvelles, profitez et eclatez vous...
    @ bientot
    les 4L

    RépondreSupprimer