mardi 28 août 2012

Saint Jean de Losne - Chiddes

Soleil et ciel bleu au réveil, c'est génial la vue que l'on a de notre chambre sur la Saône.
On part pour notre 3ème jour...







On longe la Saône pour arriver peu après midi à Châlon-sur-Saône où nous casse-croutons en terrasse dans le centre ville piéton.




C'est ici que nous quittons l'eurovélo6 et tentons désespérement de trouver la voie verte qui doit nous mener à Cluny. Après une bonne heure de recherche et de détours nous la trouvons enfin. Nous rallions Cluny en fin d'après-midi ou à notre plus grande surprise nous rencontrons la famille Demmerle... Comme le monde est petit!

Petite pause puis nous nous mettons à la recherche d'un vélociste pour acheter un pneu (l'arrière de Seb  est déchiré jusqu'à la toile). Nous pouvons repartir pour terminer notre périple du jour et attaquer notre ultime ascension vers Chiddes, où nous avons réservé en chambre d'hôte.

Josette et Marc nous accueillent chez eux et nous bichonnent. Cuisine extra, produits locaux, sympathie et rigolade, voilà ce qui nous attend lors de notre court séjour chez ses anciens habitants de.... Dietwiller!
Seb a fait honneur à la cuisinière, il s'est empifré de joue de boeuf (et moi aussi) et Marc s'est occupé de satisfaire son gosier asséché (vin de pêche, maconnais blanc et même du rouge!)

3 commentaires:

  1. Avons connu le même problème il y a quelques semaines pour sortir de Roanne. Faut à tous prix éviter les villes où tout est pensé pour l'automobiliste !

    RépondreSupprimer
  2. Ne me dit pas que c'est Josette et Marc, les anciens voisins de mes parents? que le monde est petit... c'est trop fort... :-) . Je les connais bien! Vous avez dû bien rigoler !
    Bisous à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien eux! tu n'imagines pas comme nous avons été surpris...On a passé des moments formidables et pourquoi pas un jour leur rendre visite tous les 5 (c'est super joli chez eux et il y a de quoi faire dans les environs).

      Supprimer