mercredi 29 août 2012

St Just en Chevalet - Issoire

Ce matin, pti dej studieux: pendant que je mets à jour le blog avec les dernières photos et la trace de la veille, Seb s'occupe de redessiner notre itinéraire du jour. Une fois nos exercices respectifs terminés, nous posons pour une petite photo et enfourchons nos vélos, direction Noirétable.



Nous ne partons que peu avant 10h et il fait déjà chaud. Après Noiretable nous n'empruntons que de jolies petites routes calmes et souvent ombragées. Nous roulons jusqu'à Augerolles où nous faisons quelques emplettes pour notre repas de midi, que nous prennons à l'ombre d'un tilleul, sur une place du village.





Nous nous hâtons car le ciel commence à s'assombrir.
Quelques kilomètres plus loin, en guise de dessert, à Sauviat, nous piquons vers le pont de la Dore (et nous perdons quelques centaines de mètres) et remontons aussitôt en face, avec le même declivité (18%)...


Après quelques courts épisodes humides et rafraichissants, l'après-midi se termine jalonnée de casse- pattes.



Nous arrivons  à Issoire peu après 16h, cherchons l'office du Tourisme pour y trouver quelques adresses pour pouvoir avoir une chambre pour la nuit.

2 commentaires:

  1. Trois chevrons effectivement à la sortie de Sauviat ! Pas une seule "caisse" sur toutes vos photos ... Il fait bon rouler sur les routes blanches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement pour cela que nous avons reddessiner notre itinéraire du jour. Notre 1er jet comportait à mon gout trop de routes rouges.... Après, je pense que la région est moins peuplée, donc aussi moins de monde sur les routes, mêmes celles reliant les bourgs et villes.

      Supprimer