vendredi 31 août 2012

Issoire - Lavigerie

Ce matin, au départ, il pleut. Le moral est comme la météo, nous faisons grise mine...
Quelques kilomètres plus loin, l'averse passée, nous profitons petit à petit du calme des petites routes et du paysage.
Peu avant Beaulieu, nous sommes obligés de suivre une déviation et accusons un +15km lorsque nous arrivons enfin sur notre tracé initial.



Peu avant midi, nous arrivons à Lempdes, où nous essuyons une nouvelle averse. Seb a la bonne idée d'aller se protéger sous un abris de bus. La pluie passée, nous décidons de déjeuner au bar-restaurant "Aux petits oignons". Nous nous régalons.



Nous prenons la vallée de l'Allagnon, jolie petite route tortueuse puis attaquons paisiblement notre ascension vers le Puy à Blesle, par la vallée de la Sianne, avec ses nombreux petits ponts de pierre.
Dans l'après-midi, Seb ressent quelques douleurs au genou. On prend le temps de souffler un peu et de préserver ses articulations.



Nous passons Allanche, puis prenons la route du Puy Mary. Nous nous arrêtons à Lavigerie, à l'Auberge Aijean.



2 commentaires:

  1. Le Pas de Peyrol au programme ce matin, dès le départ ! Traumatisant : faudra tourner les jambes. Vous êtes au pied de la dificulté, avec des pentes à 7 % après le Gandilhon. Léger répit avant les derniers km, dont le dernier affiché 9,5 % de moyenne. Mais la météo devrait être bonne aujourd'hui (et pour le reste du voyage aussi). Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces infos.... A 8h, 6°c dehors....

      Supprimer